Aller au contenu
Des roquettes ont frappé la grande ville de Haïfa

«Le dôme de fer israélien ne réussit pas à tout arrêter»

«Le dôme de fer israélien ne réussit pas à tout arrêter»
Un avion de chasse israélien armé est vu depuis Haïfa, dans le nord d'Israël. / AP Photo/Baz Ratner

Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a fait monter d’un cran la tension entre Israël et le Liban, en promettant de transformer les affrontements actuels avec le Hezbollah en une guerre totale. 

Tout cela au moment où des missiles du Hezbollah frappent la banlieue de Haïfa, l'une des villes les plus importantes d’Israël. Des blessés sont d'ailleurs répertoriés.

Une centaine de morts ont été annoncés du côté libanais, puisque la riposte israélienne est costaude.


Écoutez le chroniqueur aux affaires internationales, Jean-François Lépine, qui parle avec l'animateur Patrick Lagacé du conflit qui s'envenime entre les deux camps. 


«Le dôme de fer israélien (un système de défense aérienne mobile) ne réussit pas à tout arrêter. C'est ça qui est extrêmement dangereux au nombre de missiles et de roquettes que lance le Hezbollah. Il ne réussit pas à protéger tout le monde. Donc, le gouvernement Netanyahou a averti les gens qui vivent dans la région de la frontière du sud du Liban de quitter les villages où il y a des bases du Hezbollah.»

Autre sujet abordé

Un nouveau gouvernement a été annoncé en fin de semaine en France. Il ne compte aucun ministre issu des partis de la coalition de la gauche qui ont pourtant gagné les élections de juillet. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

«C'est une opération d'intimidation» -Jean-François Lépine
Ukraine: «Cela risque de changer ce conflit qui dure depuis 31 mois»
Tireur présumé dans la tentative d'assassinat: «Un personnage étrange»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00