Aller au contenu
La grossophobie, ça suffit!

«Il y a beaucoup de préjugés qui associent poids et santé»

«Il y a beaucoup de préjugés qui associent poids et santé»
Les préjugés ont la vie dure! / Bubutu / Adobe Stock

L’organisme Équilibre lance la deuxième édition de sa campagne «La grossophobie, ça suffit!»


Écoutez Andrée-Ann Dufour Bouchard, porte-parole d’ÉquiLibre, commenter le tout au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«Il y a beaucoup de préjugés qui associent poids et santé. Donc automatiquement, si on est gros, on est en mauvaise santé et l'inverse aussi. Si on est mince, on est en bonne santé. Mais il y a beaucoup, beaucoup de choses à déconstruire autour de ça. Et il y a aussi beaucoup de préjugés qui associent évidemment les habitudes de vie avec le poids d'une personne [...] Il y a beaucoup de gens au Québec qui ont ces mêmes préjugés-là aussi, qui sont ancrés, qui sont véhiculés. Et il y a plus de la moitié de la population qui pense que les personnes grosses, justement, ne sont pas en bonne forme physique, qui sont inactives, mangent trop et mal. Donc c'est beaucoup des éléments qu'on cherche à recadrer justement par nos campagnes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Bonne ou mauvaise idée: une carte de crédit prépayée pour votre enfant?
Pas de permis de conduire avant 18 ans?
Plus de 30 000 patients ont consulté leur pharmacien au lieu d’un médecin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00