Aller au contenu

Plus de 30 000 patients ont consulté leur pharmacien au lieu d’un médecin

Plus de 30 000 patients ont consulté leur pharmacien au lieu d’un médecin
Plus de pouvoirs pour les pharmaciens, moins d'attente à la clinique? / Jacob Lund / Adobe Stock

Un projet pilote impliquant la bannière Pharmaprix a permis à 30 000 patients de consulter des pharmaciens pour des cas mineurs plutôt que de se rendre aux urgences.


Écoutez Benoit Morin, pharmacien et président de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires, réagir au projet pilote.


Avec le projet de loi 77, l'invité de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau rappelle que les pharmaciens auront plus d'autonomie pour traiter des conditions courantes, ce qui pourrait réduire la pression sur les médecins de famille et les urgences. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Il y a beaucoup de préjugés qui associent poids et santé»
Bonne ou mauvaise idée: une carte de crédit prépayée pour votre enfant?
Saint-Laurent: opération majeure pour retirer des centaines de pneus

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30