Tel que l'avait annoncé notre collègue Jonathan Trudeau en matinée, la députée Marwah Rizqy a indiqué ce mardi qu'elle ne sera pas candidate dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) et qu'elle quittera la vie politique dans deux ans.
Écoutez le chroniqueur qui en parle avec l'animateur Patrick Lagacé, mardi matin.
«Ceux qui continuaient d'espérer, de supputer, de militer ou encore de prier pour que Marwah Rizqy se lance finalement dans la course à la chefferie du PLQ seront déçus. J'ai appris qu'elle va annoncer ce matin son retrait de la vie politique à la fin de son présent mandat. Elle ne sera pas sur la ligne de départ en octobre 2026.»
Lors d'une conférence de presse tenue à l'Assemblée nationale, elle a confirmé qu'elle quittera la vie politique à la fin de son actuel mandat de députée libérale de Saint-Laurent.
Elle a notamment invoqué des raisons familiales. Elle est mère de deux jeunes enfants de 3 et 23 mois.
Aux yeux de plusieurs observateurs, Marwah Rizqy est une députée très qualifiée qui s'investit grandement dans son rôle de politicienne.
De toute évidence, ce sera une grosse perte pour les libéraux: «C'est une joueuse toute étoile de l'Assemblée nationale», a ajouté le chroniqueur.