Aller au contenu

Frappe sur Israël: «L'Iran s'expose à des représailles israéliennes»

Frappe sur Israël: «L'Iran s'expose à des représailles israéliennes»
Des voitures circulent sur une route alors que des missiles lancés par l'Iran sont interceptés dans le nord d'Israël. / (AP Photo/Leo Correa)

L'armée israélienne a annoncé mardi que 100 missiles iraniens auraient été tirés en direction d'Israël. Du côté de l'Iran, on affirme que ce sont plutôt 400 missiles.

Écoutez Thomas Juneau, professeur agrégé à l'École supérieure d’affaires publiques et internationales de l'Université d’Ottawa, faire le point au micro de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau.

«Juste un peu plus tôt ce matin, vers 11h30 ou 12h00, le Hezbollah aurait lancé une salve de missiles et de roquettes sur Israël, possiblement dans le but de détourner l'attention des défenses antimissiles israéliennes, ce qui est une tactique classique pour essayer d'attirer leur attention vers le nord et de commencer à utiliser leur stock de missiles pour les défenses antimissiles. Et là, l'Iran aurait envoyé sa propre attaque.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«François Legault et Justin Trudeau ont besoin d'une thérapie de couple»
Les biscuits de Nathalie et Luc
Des frais exorbitants au CUSM: 6000$ pour poser 2 prises de courant

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30