Dans son livre 3800 matins, l'animateur bien-aimé des Québécois Gino Chouinard revient sur ses années à animer l'émission matinale Salut Bonjour et ses expériences avant la télévision, y compris des emplois difficiles pour financer ses études.
Il parle de la persévérance malgré les échecs et comment ces expériences ont renforcé sa connexion avec le public. Gino mentionne également les défis physiques de l'horaire matinal et certaines décisions de la direction avec lesquelles il n'était pas en accord.
«Les seules fois où j'ai vraiment pensé arrêter, c'est quand j'avais des problèmes physiques causés par la fatigue, des pertes de voix. D'ailleurs, j'en parle dans le livre à un moment donné. Des fois, il y avait des situations professionnelles qui n'étaient pas toujours comme je l'aurais souhaité. Il y a un bout dans le livre où je parle du départ de Daniel Melançon qui avait créé une onde de choc à l'époque. C'était pas une décision avec laquelle j'étais vraiment très confortable. J'ai dû me parler pour être sûr d'être au travail le lendemain, pour endosser une décision qui n'était pas la mienne à ce moment-là.»