Aller au contenu
Un an après les attaques du 7 octobre

«Le meilleur moyen de cesser le combat, c'est la libération des otages»

«Le meilleur moyen de cesser le combat, c'est la libération des otages»
Les funérailles d'un soldat israélien qui a perdu la vie dans le conflit opposant l'État hébreu et le Hamas. / La Presse Canadienne

Il y a un an jour pour jour, le Hamas lançait une violente attaque contre Israël, faisant près de 1200 morts, dont plus de 800 civils.

Plus de 250 personnes ont également été enlevées. Encore aujourd’hui, on compte une centaine d’otages toujours portés disparus dans les tunnels à Gaza.


Écoutez Olivier Jaoui, dont certains membres de sa famille ont été tués par le Hamas, et membre de l'association Vies Brisées – 7 Octobre, à l'émission Lagacé le matin. 


«Ma cousine de 79 ans, Carmella, a été assassinée le 7 octobre. On sait aujourd'hui qu'elle a été mitraillée de sang froid avec sa petite-fille, Noa, qui avait 12 ans. C'est une enfant autiste qui passait la nuit chez sa grand-mère pour le week-end et des fêtes. Toutes les deux ont été retrouvées mitraillées à bout portant dans leur abris et ensuite leur corps a été brûlé. Au-delà même de l'assassinat, les criminels du Hamas ont vraiment cherché à nier leur vie et leur existence en brûlant leurs corps.»

À écouter aussi:

«C'est une tragédie» - Sami Aoun 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ça confirme le possible retour de Céline Dion sur la place publique»
«Il y a une incapacité de comprendre la douleur de l'autre»
«Un an après, il n'y a pas de solution; on assiste à une guerre régionale»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00