Aller au contenu
Changements de cartographie des zones inondables

«Les citoyens ont beaucoup de questions, mais Québec est absent du débat»

«Les citoyens ont beaucoup de questions, mais Québec est absent du débat»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

À l'occasion de son tour d'horizon, mercredi, l'animateur Patrick Lagacé commente divers sujets de l'actualité qui ont retenu son attention, dont la décision du gouvernement du Québec de modifier la cartographie des zones inondables. 

Des milliers de propriétés se retrouvent donc en zone inondable, bien que ces dernières n'aient jamais subi de dommage liés à une inondation. 

Plusieurs questions des citoyens visés par ces changements demeurent sans réponse: «c'est silence radio» de la part de Québec, souligne Patrick Lagacé.

«Il y a des milliers d'habitations, des milliers de citoyens qui soudainement se retrouvent en zone inondable même s'ils n'ont jamais été inondés. Et La Presse rapporte les préoccupations, les inquiétudes des gens, dans une réunion citoyenne. Les gens ont beaucoup de questions, les gens sont fâchés. Qu'est-ce qui arrive quand tu es déclaré être désormais en zone très inondable? Qu'est-ce qui arrive à ta propriété, à son assurabilité? À son financement? Si tu veux rénover ta maison? Si tu veux la vendre? Tout ça a des impacts.»

Autres sujets abordés

  • Les demandes anticipées de l'aide médicale à mourir;
  • SAAQ: la vérificatrice générale du Québec est incapable valider un transfert de 100 M$ (Le Soleil);
  • Inflation de 1,6% en septembre;
  • Hausse de taxes à Montréal;
  • Le rapport du ministère de l'Éducation concernant l'école Bedford;
  • La religion dans les élections présidentielles américaines.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Le timing n'est pas bon, ma priorité est ma famille» -Luc Poirier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00