Aller au contenu
Crise de l'itinérance à Montréal

Québec solidaire réclame un sommet transpartisan

Québec solidaire réclame un sommet transpartisan
Guillaume Cliche-Rivard, député de Québec solidaire / La Presse Canadienne

Québec Solidaire demande la tenue d'un sommet transpartisan sur la crise de l'itinérance à Montréal.

Le parti réclame que tant le municipal, le provincial que le fédéral se penchent sur la montée de l'itinérance, particulièrement dans la métropole québécoise.


Écoutez le responsable en matière d'Itinérance pour Québec solidaire et avocat spécialisé en droit de l'immigration, Guillaume Cliche-Rivard, discuter de la demande de son parti à l'émission La Commission. 

«On sent quand même qu'il y a une tension entre les résidents/résidentes, les familles, qui ont quand même beaucoup d'ouverture et beaucoup de compréhension face au phénomène, mais qui sentent que leur sécurité ou le bien-être et le vivre ensemble, commencent à être pas mal difficile avec l'augmentation du nombre de gens qui sont dans la rue. Moi, ce que je veux, c'est qu'on attaque ça de front, qu'on y aille de manière transpartisane, de manière positive et bienveillante, qu'on se donne un plan de match, parce que tout le monde a sa place dans la ville. Les gens de la rue doivent retrouver la dignité [...] et les résidents, les citoyens, les familles ont le droit à leurs inquiétudes légitimes. Il faut qu'on fasse une pierre deux coups. Plus il y aura de ressources, plus on gérera la crise de manière efficace, plus la cohabitation sociale va fonctionner et sera facile.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Pourquoi est-ce si difficile de construire à Montréal?
«Ce n'est pas un poids pour le système»
«La Ville de Los Angeles a fermé les yeux sur l'itinérance pendant 30 ans»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00