Aller au contenu
D'un CPE à la construction

«La bourse d'études qu'on m'offre est plus élevée que mon salaire en CPE»

«La bourse d'études qu'on m'offre est plus élevée que mon salaire en CPE»
La commission / Cogeco Média

Le journaliste Thomas Gerbet de Radio-Canada a dévoilé ce matin qu'il existe un écart de 10 000$ entre le salaire des éducatrices à la petite enfance de l'Île-du-Prince-Édouard et celles du Québec.

Un éducateur qui a travaillé pendant 17 ans dans un CPE de Montréal a décidé de quitter son poste afin d'avoir un meilleur salaire dans le milieu de la construction.


Écoutez Ghislain Leblond discuter de la réalité des éducateurs en CPE avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.

«La relève quitte malheureusement le domaine des CPE parce qu'il y a de meilleurs salaires offerts partout ailleurs, parce que nos assurances coûtent extrêmement cher. [...] C'est la base de la vie qu'on enseigne pour toujours. Il faut valoriser et je pense, c'est mon opinion personnelle, au Québec, on ne valorise pas assez les enfants. On regarde ce qui se passe dans les écoles, à la DPJ, dans les CPE. Il faut valoriser ces emplois, il faut les payer, il faut attirer des employés compétents et je pense qu'augmenter le salaire, ce serait la moindre des choses.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Les Kings vont avoir le couteau entre les dents dès le départ»
Le biscuit chinois de Claude Pinard
«La Ville de Los Angeles a fermé les yeux sur l'itinérance pendant 30 ans»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00