Aller au contenu
Une nouvelle convention collective, mais...

«La flexibilité n'est pas réglée et nous devons poursuivre notre lutte»

«La flexibilité n'est pas réglée et nous devons poursuivre notre lutte»
la présidente de la FIQ, Julie Bouchard / La Presse Canadienne

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) a finalement accepté la recommandation du conciliateur pour un nouveau contrat de travail.

Les syndiqués de la FIQ, qui ont accepté la proposition à 66,3%, pourront désormais participer à l'équipe volante qui doit intervenir dans des régions du Québec aux prises avec des besoins de personnel urgents.

Les trois quarts des 80 000 membres de la FIQ se sont prononcés lors du vote référendaire de deux jours.


En entrevue au micro de Patrick Lagacé, la présidente du syndicat, Julie Bouchard, affirme que malgré l'accord, la question de la flexibilité de la main-d'oeuvre n'est «pas du tout» réglée.


«Il y a encore énormément de travail et ça va faire partie, comme on le fait déjà depuis un certain temps, d'une lutte que nous allons mener pour la stabilité des professionnels en soins [...] et s'assurer qu'il n'y ait pas de fusion de centres d'activités qui ne font aucun sens. Être le chien de garde de ce qui a été mis de l'avant par le conciliateur [...] La flexibilité n'est pas réglée et c'est pour ça que nous devons poursuivre notre lutte pour la stabilité.»


À écouter aussi:

 Infirmières : une entente qui n’est pas parfaite
 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Coup de théâtre: l’armée israélienne a tué le chef du Hamas
Le déficit libéral plus important que prévu: «Environ 47 milliards $  pour 2023»
«Je ne franchis jamais une ligne de piquetage» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00 PM