Couche-Tard est revenu à la charge pour tenter d'acheter la chaîne 7-Eleven, qui appartient au conglomérat japonais Seven & i.
Des représentants de la direction de Couche-Tard sont d'ailleurs au Japon pour faciliter les négociations.
Le grand patron de l’entreprise québécoise, Alain Bouchard, a donné une rare entrevue cette semaine à Bloomberg à propos de sa volonté d’acquérir le géant mondial des dépanneurs.
Écoutez Mathieu Dion, chef du bureau de Bloomberg à Montréal, qui parle de la visite de la haute direction de Couche-Tard qui est en visite au Japon.
Couche-Tard a grandi grâce à 74 acquisitions. L'entreprise a quasiment 17 000 magasins, surtout au Canada, aux États-Unis et en Europe.
«Couche-Tard veut devenir le plus gros détaillant de dépanneurs sur la planète. [...] L'entreprise a rencontré des embûches au Japon. Couche-Tard a fait une seconde offre en septembre de 47 milliards de dollars. Ils sont au Japon pour rassurer les Japonais et vendre leur projet. Là-bas, les Japonais ne connaissent pas Couche-Tard... Ce qui est le plus frappant dans la présence des dirigeants de Couche-Tard qui sont au Japon, cette semaine, c'est qu'ils n'ont pas rencontré de gens de Seven & i et du gouvernement.»