Aller au contenu
Des dirigeants de Couche-Tard au Japon

«Ils n'ont même pas rencontré de gens de Seven & i et du gouvernement»

«Ils n'ont même pas rencontré de gens de Seven & i et du gouvernement»
Une succursale new-yorkaise de 7-Eleven appartenant à Seven & i Holdings. / (AP Photo/Ted Shaffrey)

Couche-Tard est revenu à la charge pour tenter d'acheter la chaîne 7-Eleven, qui appartient au conglomérat japonais Seven & i.

Des représentants de la direction de Couche-Tard sont d'ailleurs au Japon pour faciliter les négociations.
Le grand patron de l’entreprise québécoise, Alain Bouchard, a donné une rare entrevue cette semaine à Bloomberg à propos de sa volonté d’acquérir le géant mondial des dépanneurs.


Écoutez Mathieu Dion, chef du bureau de Bloomberg à Montréal, qui parle de la visite de la haute direction de Couche-Tard qui est en visite au Japon.


Couche-Tard a grandi grâce à 74 acquisitions. L'entreprise a quasiment 17 000 magasins, surtout au Canada, aux États-Unis et en Europe. 

«Couche-Tard veut devenir le plus gros détaillant de dépanneurs sur la planète. [...] L'entreprise a rencontré des embûches au Japon. Couche-Tard a fait une seconde offre en septembre de 47 milliards de dollars. Ils sont au Japon pour rassurer les Japonais et vendre leur projet. Là-bas, les Japonais ne connaissent pas Couche-Tard... Ce qui est le plus frappant dans la présence des dirigeants de Couche-Tard qui sont au Japon, cette semaine, c'est qu'ils n'ont pas rencontré de gens de Seven & i et du gouvernement.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«J'ai toujours soupçonné que Charles Tisseyre était un party animal»
L'ABC du rutabaga
CF Montréal: «Ça prend une victoire ou un match nul»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00