Aller au contenu
Santé mentale chez les jeunes

«On a besoin de corriger tout le tort qui a été causé pendant la pandémie»

«On a besoin de corriger tout le tort qui a été causé pendant la pandémie»
Fred-William Mireault / Courtoisie Force Jeunesse

Dans le segment Le Québec de demain, l'animateur Philippe Cantin reçoit et discute avec des personnalités qui ont des réalisations professionnelles impressionnantes à leur actif.

Des politiciens, des sportifs, des artistes, des vecteurs de changement qui influenceront le visage du Québec de demain dans plusieurs secteurs.

À la tête de l'organisme Force Jeunesse, Fred-William Mireault milite en faveur d'un régime universel de soins de psychothérapie et évoque le coût élevé de l'inaction en santé mentale surtout chez les jeunes.

«Ça fait des années qu'on travaille à faire la promotion d'un régime universel pour l'accès aux soins de psychothérapie. On voit que les jeunes de notre génération ont été un peu malmenés par la pandémie. Dans le sondage Léger sur la jeunesse, on rapportait que 75 % des jeunes faisaient de l'anxiété. Ce qu'on dit au gouvernement, c'est que, clairement, les ressources qui sont en place en ce moment ne répondent pas aux besoins et on a besoin de corriger tout le tort qui a été causé pendant la pandémie. Donc, ce qu'on dit au gouvernement, c'est ouvrons la collaboration et la discussion sur comment on peut améliorer la santé mentale des jeunes.»

Dans cet entretien, il aborde également les défis futurs du Québec, notamment en matière de finances publiques, d'accès à la propriété et de crise environnementale, tout en soulignant la résilience de sa génération.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Politiques tarifaires: «On a plus besoin d'eux qu'ils ont besoin de nous»
Les États-Unis vont fournir des mines antipersonnel à l'Ukraine
Cégep Dawson: «Le climat actuellement n'est pas un climat sain» -Pascale Dery

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00