Dans le segment Le Québec de demain, l'animateur Philippe Cantin reçoit et discute avec des personnalités qui ont des réalisations professionnelles impressionnantes à leur actif.
Des politiciens, des sportifs, des artistes, des vecteurs de changement qui influenceront le visage du Québec de demain dans plusieurs secteurs.
À la tête de l'organisme Force Jeunesse, Fred-William Mireault milite en faveur d'un régime universel de soins de psychothérapie et évoque le coût élevé de l'inaction en santé mentale surtout chez les jeunes.
«Ça fait des années qu'on travaille à faire la promotion d'un régime universel pour l'accès aux soins de psychothérapie. On voit que les jeunes de notre génération ont été un peu malmenés par la pandémie. Dans le sondage Léger sur la jeunesse, on rapportait que 75 % des jeunes faisaient de l'anxiété. Ce qu'on dit au gouvernement, c'est que, clairement, les ressources qui sont en place en ce moment ne répondent pas aux besoins et on a besoin de corriger tout le tort qui a été causé pendant la pandémie. Donc, ce qu'on dit au gouvernement, c'est ouvrons la collaboration et la discussion sur comment on peut améliorer la santé mentale des jeunes.»
Dans cet entretien, il aborde également les défis futurs du Québec, notamment en matière de finances publiques, d'accès à la propriété et de crise environnementale, tout en soulignant la résilience de sa génération.