Aller au contenu
Chronique de Marie-Eve Fournier

Gaspillage alimentaire: «Les dates de péremption et les critères esthétiques»

Gaspillage alimentaire: «Les dates de péremption et les critères esthétiques»
58 milliards de dollars, c'est la valeur du gaspillage alimentaire au Canada. / MNStudio / Adobe Stock

La valeur des aliments que les Canadiens gaspillent atteint 58 milliards par année, selon un nouveau rapport de l'organisme Deuxième récolte.


Écoutez la chronique finances personnelles de Marie-Eve Fournier concernant les trucs et astuces pour économiser et éviter le gaspillage alimentaire. 


«C'est vraiment énorme. Ça fait gonfler notre facture d'épicerie inutilement et il y a une bonne proportion de ça, à peu près 40%, qui est provoquée par deux phénomènes: les dates de péremption et les critères esthétiques.»

Il existe toutefois de nombreuses astuces à la portée du grand public pour réduire le gaspillage tout en économisant. C'est le cas des applications comme Flashfood et FoodHero pour acheter des aliments proches de leur date de péremption.

Autre sujet abordé

  • Des villes bloquent des projets immobiliers parce que leur réseau de tuyaux pour l’eau potable et les égouts sont saturés. De l’argent est disponible à Ottawa, mais le gouvernement du Québec tarde à conclure une entente au détriment des villes.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Fournier

Inflation jugulée au Québec: «Il y a d'autres bonnes nouvelles économiques»
«L'économie sera finalement de quelques centaines de dollars par année»
«C'est vraiment une bonne nouvelle pour tous ceux qui voyagent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00