Aller au contenu
Plusieurs d'entre elles suscitent l'inquiétude

Tunnel Lafontaine: «Ce sont des fissures purement de nature esthétique»

Tunnel Lafontaine: «Ce sont des fissures purement de nature esthétique»
Des images de la réfection du tunnel l'été dernier / Any Guillemette / Cogeco Nouvelles

Le ministère des Transports assure qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter après la découverte de nombreuses fissures dans le béton qui a récemment été coulé dans le cadre des travaux de réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Des travailleurs, de leur côté, affirment que la situation est loin d'être rassurante.


Écoutez Martin Giroux, directeur général à la Direction générale des grands projets routiers de Montréal, faire le point sur la présence de fissures et sur l’état du mégachantier.


«Je tiens à vous rassurer. Les travaux qui sont réalisés dans le tunnel, ce sont des travaux de qualité. Les fissures dont il a été question dans les derniers jours, ce sont des fissures qu'on appelle "de retrait". Elles se manifestent une fois le béton durci. Ce genre de fissures, en tant que tel, il n'y a pas d'enjeu au niveau de la structure, c'est vraiment des fissures purement de nature esthétique. Il n'y a pas d'enjeu au niveau structural.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est clair que ça ne marche pas» -Luc Ferrandez
Vers la fin du changement d'heure au Québec?
«On appelle ça la mort par désespoir chez ces jeunes hommes» -Cécile Rousseau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00