Aller au contenu
Fonds Édouard Boivin: recherche sur l'épilepsie

«Un patient sur trois ne se voit pas soulagé par les remèdes conventionnels»

«Un patient sur trois ne se voit pas soulagé par les remèdes conventionnels»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

En août 2021, Édouard, âgé de 9 ans, est décédé des suites de l’épilepsie. Les traitements médicaux n’étaient pas efficaces pour lui. Par la suite, ses parents ont décidé de créer un fonds en l'honneur de leur fils, le Fonds Édouard Boivin, qui est dédié la recherche.


Écoutez Laurence Gauvin-Couture et Claude-André Boivin, parents d'Édouard, témoigner au micro de Patrick Lagacé.


« Il y a un chiffre qui n'a pas bougé depuis 20 ans, c'est qu'un patient sur trois ne se voit pas soulagé par les remèdes conventionnels. Il y a ce mystère. Puis une fois sur deux, la cause n'est pas connue de l'épilepsie. Donc, il reste beaucoup de réponses à aller trouver.»

« J'aurais voulu savoir qu'il y avait des gens, outre les médecins qui faisaient tout ce qu'ils pouvaient, ou un organisme qui regardait vers l'avant, puis qui avait du financement pour supporter les chercheurs, justement. [...] J'avais pas l'énergie de le faire à ce moment avec mes trois jeunes enfants...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Est-ce qu'on assiste à une recrudescence de renards à Montréal? Je l'ignore»
Laurence Lavigne Lalonde pourrait-elle succéder à Valérie Plante?
Marianne St-Gelais sera intronisée au Temple de la renommée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30