Aller au contenu
Entrevue avec le professeur Pierre-Olivier Pineau

Êtes-vous prêt à faire face à une hausse des tarifs d'électricité?

Êtes-vous prêt à faire face à une hausse des tarifs d'électricité?
Le logo d'Hydro-Québec / Ryan Remiorz/La Presse Canadienne

Une nouvelle étude de l'Institut du Québec (IDQ) en collaboration avec la Chaire de gestion du secteur de l'énergie de HEC Montréal conclut qu'on doit absolument augmenter les tarifs d'électricité si l'on souhaite atteindre nos objectifs d'efficacité énergétique.

Êtes-vous prêt à faire face à une hausse des tarifs d'électricité?


Écoutez Pierre-Olivier Pineau, professeur spécialisé en enjeux énergétiques à HEC Montréal, discuter de la question à La commission.


«On est dans une économie de marché. Quand ce n'est pas cher, et bien on en achète plus, puis quand c'est plus cher, on achète moins […] Il faut envoyer le message que d'ici cinq ans, dix ans, on va augmenter les tarifs pour les amener plus proches du coût réel de production pour tout le monde et qu'on va accompagner ceux qui ont besoin d'être accompagnés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Horacio Arruda suspendu par le Collège des médecins
«Lorenzo a perdu beaucoup de poids»
Le prix des fromages québécois revu à la baisse?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30