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Comment sauver la culture québécoise?

«La visibilité, c'est vraiment le nerf de la guerre»

«La visibilité, c'est vraiment le nerf de la guerre»
Biz, libéré sur parole / Cogeco Média

Plusieurs facteurs le soulignent, la culture québécoise est en déclin. En effet, elle est principalement consommée par des personnes âgées et les études montrent que les jeunes s'en désintéressent.

Quels seraient les moyens d'améliorer la situation?


Écoutez Biz se pencher sur la question, lundi, au micro de Philippe Cantin.

«Le problème de la culture québécoise, ce n’est pas sa qualité, ni même sa quantité, mais bien sa visibilité. C'est vraiment le nerf de la guerre. Alors que faire pour se faire voir davantage? On pourrait dire pour les gouvernements, il faut rajouter de l'argent, rajouter de l'argent, rajouter de l'argent. Mais on peut aussi, surtout en premier lieu, faire des lois pour obliger les plateformes à mettre en vitrine prioritaire les produits québécois.»

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