Aller au contenu
On ne touche plus à l'horloge

«La science démontre qu'il faut arrêter le changement d'heure»

«La science démontre qu'il faut arrêter le changement d'heure»
La science le dit: on ne touche plus à l'horloge! / Prostock-studio / Adobe Stock

Les Québécois reculeront l'heure en fin de semaine. Certains seront contents de dormir 60 minutes de plus parce qu’on recule montres et horloges. D’autres la trouveront moins drôle parce qu’ils auront besoin de plusieurs jours avant d’ajuster leur sommeil.


Écoutez le Dr Alex Désautels, neurologue et professeur à l’Université de Montréal, directeur de la clinique du sommeil à l'Hôpital du Sacré-Coeur, faire le point.


Celui-ci recommande de conserver l'heure normale - celle qui sera en vigueur dans quelques jours - plutôt que l'heure d'été, malgré la préférence des Québécois pour cette dernière, car l'heure normale est plus bénéfique pour la santé et l'horloge biologique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les bébittes d'Halloween dans l'oeil de Pierre Gingras
Enseignement de la sexualité: le «rigorisme», selon Luc Ferrandez
«Tout est enregistré et pourrait un jour être retenu contre vous»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00