Aller au contenu
Erreur judiciaire

Après 41 ans, Claude Paquin est enfin innocenté

Après 41 ans, Claude Paquin est enfin innocenté
Claude Paquin entouré de Me Nicholas St-Jacques et Me Julie Harinen / Bénédicte Lebel - Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique jeudi, Bénédicte Lebel aborde l'acquittement de Claude Paquin qui a été condamné en 1983 pour deux meurtres qu'il n'a jamais commis avant d'être emprisonné pendant près de 20 ans.

Elle explique que le ministre fédéral de la Justice avait finalement ordonné un nouveau procès en avril 2024, en révélant une possible erreur judiciaire dans le dossier, alors que le témoignage clé du procès original provenait de Bernard Provençal, qui avait reçu de l'argent et des promesses pour son témoignage.

Des éléments nouveaux ont ainsi contribué à l'acquittement de Claude Paquin, qui exprime avoir perdu une partie de sa vie, mais qu'il tenait malgré tout à continuer de se battre depuis toutes ses années pour faire reconnaître son innocence.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Premiers répondants: «Une scène d'horreur assez complexe»
Triple meurtre de Brossard: les premiers répondants témoignent
Roger Guignard condamné à 5 ans de prison

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00