Aller au contenu
Décès du poète, auteur, professeur et animateur

«Toute cette vague d'amour, ça nous réconforte» -la fille de Lucien Francœur

«Toute cette vague d'amour, ça nous réconforte» -la fille de Lucien Francœur
La chronique culturelle de Catherine Brisson / Cogeco Média

Le poète, auteur-compositeur-interprète, professeur et animateur de radio Lucien Francœur est décédé, à 76 ans des suites d'un arrêt cardiaque survenu il y a deux semaines.


Écoutez la chroniqueuse Catherine Brisson qui s'entretient avec sa fille, Virginie, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, mercredi.


«Je vois à quel point il a influencé des générations et des gens de tous les milieux. C'est sûr que pour nous, c'est une grande perte. Mon père, c'était mon roc.  On formait un [beau] trio avec ma mère. C'est vraiment bizarre de parler de lui au passé. [...] Voir toute cette vague d'amour et à quel point il était apprécié, c'est sûr que ça, ça nous réconforte.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Lucien Francoeur est décédé à 76 ans
«Le plus gros défaut, c'est la mise en scène»
Simon-Olivier Fecteau apparaît dans une publicité aux côtés de Juraj Slafkovsky

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00