Aller au contenu
Un film dérivé de la série

«Le Cyclone de Noël»: vers un nouveau classique du temps des Fêtes au Québec?

«Le Cyclone de Noël»: vers un nouveau classique du temps des Fêtes au Québec?
La chronique culturelle de Catherine Brisson / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique vendredi matin au micro de Patrick Lagacé, écoutez Catherine Brisson aborder le film «Le Cyclone de Noël».

Ce nouveau long métrage, dérivé de la série «L'oeil du Cyclone» de Radio-Canada, qui sort vendredi en salle, est une comédie bon enfant réalisée par Alain Chicoine.

Elle met en scène Christine Beaulieu dans le rôle d'Isabelle, une passionnée de Noël qui tente de maintenir les traditions familiales malgré les changements dans les plans de sa famille.

«C'est beau et c'est bien écrit! Je mentionne le scénario de Dominique Anctil, Marie-Hélène Grégoire et Louis-Philippe Rivard.»

Selon la chroniqueuse, le film pourrait bien devenir un nouveau classique de Noël pour les Québécois.

Son de cloche similaire pour la chroniqueuse Bénédicte Lebel qui a aussi vu le film.

«Je me retrouve beaucoup dans ce discours-là aussi. Moi j'aimerais ça que ça se fasse Noël comme ça se faisait quand j'avais cinq ans, six ans, sept ans.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Roger Guignard condamné à 5 ans de prison
Premiers répondants: «Une scène d'horreur assez complexe»
Triple meurtre de Brossard: les premiers répondants témoignent

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00