Aller au contenu
Surconsommation de produits de beauté

«Souvent, les gens ne savent même pas quoi faire avec ce qu'ils ont acheté»

«Souvent, les gens ne savent même pas quoi faire avec ce qu'ils ont acheté»
Jeune femme qui se maquille / Photo : luckybusiness / Adobe Stock

En fréquentant la plateforme de discussion en ligne Reddit, Geneviève Pettersen est tombée sur la publication d'une jeune femme qui soulignait son exaspération après de nombreuses années à surconsommer des produits de beauté. 


Écoutez Jennifer Brodeur, fondatrice de JB Skin Sävvi, qui a plus de 28 ans d'expérience dans l'industrie de la beauté, discuter, lundi, avec Geneviève Pettersen, de la dépendance de nombreuses personnes aux produits cosmétiques.

«Je reçois souvent des gens complètement déprimés, découragés, en larmes. C'est comme s'ils ont acheté un Sephora, ils ont quatre ou cinq sacs de produits. Il y a comme une surconsommation, puis, majoritairement, les gens ne savent même pas quoi faire avec ce qu'ils ont acheté. Mes filles, je leur dis, faites des placements, mettez de l'argent de côté. L'argent que tu as mis dans tes cils, aux trois semaines, à chaque fois que tu vas faire faire tes ongles, moi, je leur montrais annuellement ce que ça représente.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Le documentaire Alphas crée un tollé
La pneumonie à mycoplasme et sa résistance à certains antibiotiques
Les coûts insoupçonnés reliés à la transition de genre

Vous aimerez aussi

0:00
0:57
0:00
0:32
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00