Aller au contenu
Manque d'accès au réseau public

Près de la moitié des Québécois ont renoncé à consulter en santé

Près de la moitié des Québécois ont renoncé à consulter en santé
En raison du manque d’accès dans le réseau de santé, des milliers de Québécois se sont privés de soins au cours de la dernière année. / Graphicroyalty / Adobe Stock

En raison du manque d’accès dans le réseau de santé, 43% des Québécois se sont privés de soins au cours de la dernière année, a révélé un sondage Léger. 

En outre, 70% des Québécois estiment que le privé est plus efficace que le réseau public.


Écoutez le Dr Alain Vadeboncoeur, urgentologue et auteur de plusieurs ouvrages sur la santé, réagir aux résultats de ce sondage, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«Ça ressemble beaucoup à ce qui se passe dans le système scolaire : dans les écoles publiques, tous les étudiants qui n'ont pas de difficultés se retrouvent davantage dans le privé, puis les autres qui en ont plus effectivement, sont dans des écoles publiques où le travail est de plus en plus lourd, c'est pas très différent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Montréal n'a jamais mis de fluor dans son eau»
2 milliards d'arbres: où en est la promesse de Justin Trudeau?
Congé de TPS: c’est le temps de vous gâter avec des chips d’ici!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00