Aller au contenu
Militants antiavortement

«On a tous appris qu'on peut perdre nos droits acquis en un clin d'oeil»

«On a tous appris qu'on peut perdre nos droits acquis en un clin d'oeil»
Des pancartes antiavortement devant le parlement d'Ottawa. / La Presse Canadienne

Des groupes antiavortement contestent la loi leur interdisant de manifester à moins de 50 mètres des cliniques d'avortement en Cour supérieure. C'est Gaétan Barrette, ancien ministre de la Santé du Québec, qui avait mis en place cette loi pour protéger les femmes et le personnel contre le harcèlement.


Écoutez la Dre Diane Francoeur, gynécologue à l'hôpital Ste-Justine et directrice générale de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada, réagir au micro de Patrick Lagacé mercredi.


«Il ne faut absolument pas que cela arrive pour les femmes. D'abord parce qu'elles sont très vulnérables. Vous savez, moi, ça fait plus de 30 ans que je fais des avortements. J'en fait encore pis je vais continuer à en faire jusqu'à la fin de ma carrière et je veux protéger les femmes. Il y a personne qui prend ça à la légère. Elles sont vulnérables. N'importe quoi peut les faire changer d'idée et il faut les laisser tranquilles. Ça ne les [manifestants antiavortement] regarde pas.»

Elle aborde également les commentaires et menaces qu'elle a reçu en tant que professionnelle de la santé qui pratique des avortements.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Bâtir à Montréal, c'est compliqué
Samuel Montembeault devant le filet au Minnesota
«Il y a des tensions entre l'homme traditionnel et les nouvelles attentes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00