Aller au contenu
Réflexion sur le masculinisme

Dans les publicités: «Le gars, c'est toujours un épais, un irresponsable»

Dans les publicités: «Le gars, c'est toujours un épais, un irresponsable»
Hugo Meunier / Cogeco Média

Le documentaire Alphas sur le mouvement masculiniste, diffusé à Télé-Québec, continue de faire jaser.


Écoutez le journaliste, auteur et podcaster Hugo Meunier, qui a fait part de ses réflexions sur le masculinisme sur Facebook, en discuter à l'émission Ça va aller loin de Geneviève Pettersen.


Il dénonce notamment le sexisme ordinaire qui vise aussi les hommes et les stéréotypes de genre, toujours bien présents dans les publicités. 

«Le gars, c'est toujours un épais, un irresponsable. On dirait qu'on nous ramène dans les années des Invincibles, la série télé, ou c'était une gang de jambons un peu irresponsables [...] Les hommes, ils veulent juste boire de la bière, parler de sexe, puis faire le sexe. On dirait que ça m'a échappé, peut-être que je sors d'une grotte en 2024, mais c'est encore ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Consommation de vin: Faites-vous les bons choix?
Les coûts insoupçonnés reliés à la transition de genre
Les réflexions d'Hugo Meunier sur le masculinisme

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 23:00