Aller au contenu
À Montréal

Manifestations qui dégénèrent: Fady Dagher défend la stratégie du SPVM

Manifestations qui dégénèrent: Fady Dagher défend la stratégie du SPVM
La cavalerie du SPVM vendredi soir dernier. / Fanny Samson / Cogeco Nouvelles

Le chef du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Fady Dagher, fait le point sur les événements survenus lors de récentes manifestations anticapitalistes et propalestiniennes.

De nombreuses voix - et une bonne partie de la classe politique, dont le premier ministre François Legault -, ont déploré le peu d'arrestations malgré la casse, le vandalisme et les actes antisémites.

«Il faut faire attention. Quand on a pris la décision d'éparpiller la foule [...] il y avait des gens totalement pacifiques. Il y avait même des mamans avec des poussettes. Lorsqu'on décide de rentrer dans la foule, comme policier, il y a un bousculement. Je ne veux pas avoir un policier héros mort. Je ne veux pas avoir un citoyen héros mort. Oui, j'ai vu les vitrines cassées. Oui, j'ai des véhicules incendiés. Toutefois, [...] il faut que je fasse attention sur comment calculer la mesure et surtout les règles en termes d'utilisation de la force judicieuse.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Lion, Northvolt, Taïga: doit-on continuer à investir dans les projets verts?
Congé parental pour les députés: pourquoi pas un modèle de procuration?
TGV: «Donne 1 G$ à 100 villes pour travailler leur transport en commun»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00