Aller au contenu
Responsabiliser les employeurs

Une nouvelle loi pour prévenir les abus aux partys de bureau

Une nouvelle loi pour prévenir les abus aux partys de bureau
Ça va aller loin / Cogeco Média

La nouvelle loi 42 est entrée en vigueur le 27 septembre. Elle vise à responsabiliser les employeurs dans la prévention des abus lors des célébrations d'entreprise, avec une attention particulière sur les comportements inappropriés et les dérapages liés à la consommation d'alcool. 

Comment affectera-t-elle les partys des fêtes?


Écoutez Marie-Eve Drouin, stratège en ressources humaines, discuter de la loi 42 avec Geneviève Pettersen à l'émission Ça va aller loin jeudi. 

«Ce qu'on veut prévenir, ce n’est pas tant l'alcool ou le côté festif. C'est vraiment le côté dérapage, où là, parfois, c'est les attirances entre deux personnes ou une personne envers une autre qui n'est pas réciproque et qui va dégrader. Ou des fois c'est de l'intimidation silencieuse, des tensions entre deux collègues. [...] On a un petit peu plus de «courage alcoolisé» pour aller régler nos comptes et ça peut finir d'une drôle de façon.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«C'est le documentaire qui est venu à moi» -Marie-Eve Tremblay
Des mesures pour éloigner les itinérants : «C'est franchement surprenant»
Les drogues du viol et la responsabilité des bars

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00