Aller au contenu
Les drogues du viol

Les drogues du viol et la responsabilité des bars

Les drogues du viol et la responsabilité des bars
Ça va aller loin / Cogeco Média

Dans ce deuxième segment portant sur le documentaire Les drogues du viol, on parle du GHB et d'autres substances utilisées dans les agressions, notamment l'alcool, la kétamine et le Xanax.

Le trio aborde la responsabilité des bars, comme le Nacho Libre, et les mesures de prévention, telles que la formation du personnel.

Le documentaire révèle aussi l'absence de statistiques fiables sur le sujet, malgré le lancement du projet Trajectoire en décembre 2023 avec des trousses urinaires dans les hôpitaux québécois.

Enfin, on critique l'inefficacité des outils de détection de drogues et la tendance à responsabiliser les victimes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Une nouvelle loi pour prévenir les abus aux partys de bureau
L'industrie du voyage a été transformée par les médias sociaux
«20 % des hommes ont des problèmes de santé mentales très graves»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00