Aller au contenu
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé

Santé Québec: «On a le droit d'être sceptique face à une nouvelle réforme»

Santé Québec: «On a le droit d'être sceptique face à une nouvelle réforme»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le coup d'envoi a été donné dimanche pour Santé Québec. La nouvelle agence devient le seul et unique employeur des 33 000 travailleurs du réseau de la santé de la province.

La pression est forte sur les épaules de la présidente-directrice générale, Geneviève Biron, dont la principale mission sera de réaliser des économies de 1,5 milliard de dollars sans trop couper dans les services à la population.

Déjà, les syndicats du milieu de la santé sont sceptiques. 


Écoutez Patrick Lagacé qui aborde ce changement important dans le réseau de la santé dans le cadre de son tour d'horizon de l'actualité, lundi. 


«Je pense qu'il faut donner la chance au coureur, à la coureuse, mais on a quand même le droit d'être sceptique, et peut-être même cynique, face à une nouvelle réforme du système de santé. Ce n'est pas la première réforme. De mon vivant, je pense qu'on est rendu à la troisième majeure. [Jean] Rochon, [Yves] Bolduc et [Gaétan] Barrette ont essayé et ont tous échoué, en quelque sorte. Parfois, ça n'a pas changé grand-chose. Parfois, ça a empiré les choses.»

Autres sujets abordés

  • Un agent de sécurité retiré de l'urgence psychiatrique du CHUL;
  • Justin Trudeau se rend en Floride pour rencontrer le président élu Donald Trump;
  • Joe Biden accorde la grâce présidentielle à son fils Hunter;
  • Une pratique malhonnête de courtiers immobiliers dénoncée par des inspecteurs en bâtiment.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On ne s'en va pas vers une augmentation des ventes de véhicules électriques»
13 condos neufs vendus en 3 mois au centre-ville: «C'est un problème structurel»
Parents toxiques: «Des impacts considérables sur l'école»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00