Le coup d'envoi a été donné dimanche pour Santé Québec. La nouvelle agence devient le seul et unique employeur des 33 000 travailleurs du réseau de la santé de la province.
La pression est forte sur les épaules de la présidente-directrice générale, Geneviève Biron, dont la principale mission sera de réaliser des économies de 1,5 milliard de dollars sans trop couper dans les services à la population.
Déjà, les syndicats du milieu de la santé sont sceptiques.
Écoutez Patrick Lagacé qui aborde ce changement important dans le réseau de la santé dans le cadre de son tour d'horizon de l'actualité, lundi.
«Je pense qu'il faut donner la chance au coureur, à la coureuse, mais on a quand même le droit d'être sceptique, et peut-être même cynique, face à une nouvelle réforme du système de santé. Ce n'est pas la première réforme. De mon vivant, je pense qu'on est rendu à la troisième majeure. [Jean] Rochon, [Yves] Bolduc et [Gaétan] Barrette ont essayé et ont tous échoué, en quelque sorte. Parfois, ça n'a pas changé grand-chose. Parfois, ça a empiré les choses.»
Autres sujets abordés
- Un agent de sécurité retiré de l'urgence psychiatrique du CHUL;
- Justin Trudeau se rend en Floride pour rencontrer le président élu Donald Trump;
- Joe Biden accorde la grâce présidentielle à son fils Hunter;
- Une pratique malhonnête de courtiers immobiliers dénoncée par des inspecteurs en bâtiment.