Aller au contenu
La valeur du sport

Comment les équipes canadiennes gèrent la dévaluation du dollar?

Comment les équipes canadiennes gèrent la dévaluation du dollar?
Les amateurs de sports / Cogeco Média

Depuis l'élection de Donald Trump, le dollar canadien a perdu 3.45 %, % de sa valeur. Comment les équipes sportives canadiennes composent-elles avec la dévaluation du dollar?


Écoutez Hugues Léger commenter la dévaluation du dollar canadien pour les équipes sportives et faire son bilan de l'année avec Mario Langlois.


«C'est 3,45 % de dévaluation du dollar canadien depuis l'élection de Trump, le 5 novembre. C'est quand même considérable», dit-il.

«Je prends le salaire de Nick Suzuki pour 2023-2024 qui était à 10 millions $. C'est 345 000 $ en intérêts. Il y a différentes façons de gérer ça. Tous les clubs canadiens, leurs revenus rentrent en dollars canadiens, que ce soit la billetterie, les commandites, les droits télé. Mais les salaires sont négociés et payés en dollars US. Donc ça, c'est factorisé dans leur masse salariale et dans leur politique de coûts.»

Les autres sujets discutés

  • L'essor des paris sportifs légaux aux États-Unis et au Canada depuis 2018: une source majeure de revenus pour les ligues sportives
  • Les droits de télévision et de diffusion en continu avec des ententes potentielles atteignant 7, 8 milliards $
  • Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont généré des retombées économiques positives: 12 millards $ de retombées
  • La croissance du sport féminin et l'importance des investissements dans ce secteur
  • La  gestion de carrière de Félix Auger-Aliassime qui a récemment signé avec l'agence AMJ
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Patrik Laine sera-t-il dans la photo d'équipe dans 4, 5 ans?
Les Canadiens ne doivent pas commettre les erreurs des Sabres
«Carrier amène plus de stabilité et d'expérience que Justin Barron»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30