Le député fédéral de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, était au micro de l'animateur Louis-Philippe Guy ce midi pour faire le point sur ses neuf ans de service à la Chambre des communes et sur la situation politique au Canada.
Élu lors des élections générales de 2015, Alain Rayes affirme que la prorogation du parlement jusqu'au mois de mars prochain ne change pas grand-chose.
Selon les dires du député de Richmond-Arthabaska, «il n'y avait plus grand-chose d'intéressant qui se faisait à la Chambre des Communes» depuis la rentrée parlementaire d'automne.
Les députés ne sont toutefois pas en vacances, prévient l'élu qui affirme continuer à faire avancer les dossiers de ces concitoyens dans son bureau de circonscription.
Alain Rayes parle également de sa relation avec Pierre Poilievre. Au sujet de ce dernier, il affirme que celui-ci s'adoucira pendant l'exercice du pouvoir.
L'élu affirme également que le chef conservateur aurait tenté de le ramener au bercail, invitation que l'élu aurait poliment déclinée...
Écoutez cette entrevue de Louis-Philippe Guy au micro d'Alain Rayes.
«Je ne l'ai pas dit souvent, mais j'ai même parlé avec Poilievre. On a eu une super conversation, très respectueuse, mais je suis passé à autre chose. J'ai bien l'intention de continuer, mais ça sera plus dans la joute partisane avec une ma face sur une pancarte. De toute façon, comme j'aime le dire, il n'y a pas assez d'avocats au Québec pour sauver mon couple si je remettais ma face sur une pancarte. Donc j'ai fait un choix plus familial, personnel. Puis je vais relever de nouveaux défis dans les prochains mois, je l'espère. J'ai 53 ans, j'ai encore de belles années devant moi pis j'ai l'intention de continuer.»