Aller au contenu
Entrevue avec le chef du NPD

«Peu importe le chef, on va voter contre ce gouvernement» -Jagmeet Singh

«Peu importe le chef, on va voter contre ce gouvernement» -Jagmeet Singh
Le chef du NPD a joué un rôle majeur dans la survie du gouvernement Trudeau jusqu'à maintenant. / PC/Spencer Colby

La Chambre des communes à Ottawa est prorogée jusqu'au 24 mars, avec une crise politique entraînant une course au leadership au Parti libéral du Canada qui est désormais à la recherche d'un nouveau Premier ministre. 

Dans ce contexte, où s'en va le Nouveau Parti démocratique?


Écoutez Jagmeet Singh, le chef du NPD depuis 2017, en entrevue avec Louis-Philippe Guy à l'émission Le midi jeudi. 


Il critique les libéraux et les conservateurs, promettant de réduire les coûts, d'améliorer le système de santé et de construire du logement abordable.

Le chef du NPD se positionne contre Donald Trump, affirmant que le NPD est prêt à défendre le Canada et à montrer de la force face aux intimidations.

«On va voter contre le gouvernement. Peu importe qui est le prochaine chef du Parti libéral [...] C'est clair qu'il ne peut pas continuer. Ils ont laissé tomber les gens et on est prêt pour une élection et les gens vont décider. Mais on a montré comme parti et moi comme chef qu'on peut livrer la marchandise pour les gens. [...] On dit que si vous avez besoin de quelqu'un qui va se battre pour vous, pour réduire les factures, qui va construire du logement abordable, qui va régler les systèmes de santé, c'est nous : le parti néo- démocrate.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Stratagème «Chauffeur Inc»: des entreprises engageant des «conducteurs illégaux»
L'ARC ira de l'avant avec la hausse de l'impôt sur le gain en capital
Pierre Poilievre aurait tenté de convaincre Alain Rayes de revenir au PCC

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30