Aller au contenu
Même si le projet de loi n'a pas été adopté

L'ARC ira de l'avant avec la hausse de l'impôt sur le gain en capital

L'ARC ira de l'avant avec la hausse de l'impôt sur le gain en capital
L'ARC s'expose à des risques de poursuite, selon un expert / Adrian Wyld/La Presse Canadienne

La prorogation du parlement fédéral jusqu'au mois de mars prochain fait en sorte que le projet de loi visant à faire passer l'imposition du gain en capital de 50 à 66% est mort au feuilleton. Toutefois, l'Agence du revenu du Canada (ARC) souhaite tout de même aller de l'avant avec cette mesure fiscale dès cette année, ce qui pourrait mettre l'ARC dans le pétrin d'un point de vue légal.


Écoutez le professeur de droit à l'Université de Montréal, Stéphane Beaulac, aborder le sujet au micro de Louis-Philippe Guy.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Stratagème «Chauffeur Inc»: des entreprises engageant des «conducteurs illégaux»
Pierre Poilievre aurait tenté de convaincre Alain Rayes de revenir au PCC
«Peu importe le chef, on va voter contre ce gouvernement» -Jagmeet Singh

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00