Aller au contenu
Menaces de Donald Trump

Plan d'Ottawa: une première série de tarifs sur les importations américaines

Plan d'Ottawa: une première série de tarifs sur les importations américaines
Clémence Pavic / Cogeco Média

Ottawa dévoilera lundi un premier plan de représailles si Donald Trump profite du jour de son investiture pour aller de l’avant avec ses menaces tarifaires… 

C'est à la Une du Globe and Mail.


Écoutez la chroniqueuse économique Clémence Pavic, qui parle de cette stratégie du gouvernement Trudeau à l'égard des éventuels tarifs douaniers de Donald Trump.


«Le gouvernement fédéral est prêt. Le premier ministre Justin Trudeau va annoncer une période de consultation rapide qui devrait être de deux semaines, sur une première série de tarifs qui seraient d'environ 40 milliards de dollars d'importations américaines. Et la mise en œuvre serait immédiate après cette période de consultation. Ce serait le plan doux, disons...»

Depuis plusieurs jours, le président élu Donald Trump, qui commencera officiellement son mandat lundi, avance qu'il imposera des taxes sur une bonne quantité de produits canadiens et mexicains entrant aux États-Unis. 

Autre sujet abordé

  • Une chose très attendue – voire redoutée – par les locataires est l’augmentation suggérée des loyers par le Tribunal administratif du logement. On devrait la connaitre la semaine prochaine. Déjà, on peut dire que ça risque de battre un record...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Clémence Pavic

Coût de la vie: «On voit la différence entre les perceptions et la réalité»
Lion Électrique: «La protection des créanciers semble inévitable»
«Les jours sont comptés pour Lion Électrique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00