Aller au contenu
Améliorer les conditions des sans-abri

Itinérance: quelles mesures sont mises en place en période de grand froid?

Itinérance: quelles mesures sont mises en place en période de grand froid?
Une période de grand froid touche actuellement le Québec. Quel est son impact sur la crise de l'itinérance? / Christinne Muschi / La Presse canadienne

Face à une crise de l’itinérance qui s’aggrave à Montréal, et alors qu'une période de grand froid touche le Québec, le Service de la diversité et de l’inclusion sociale (SDIS) recommande des actions urgentes pour améliorer les conditions des sans-abri, notamment l’élargissement des hébergements d’urgence et la mise en place d’un protocole municipal.

Cependant, le débat persiste autour des démantèlements de campements, que les organismes demandent de suspendre, soulignant leurs effets néfastes sur les plus vulnérables. 

«Dans certains cas, c'est sûr qu'il faut les démanteler. S'il y a de la violence, s'il y a d'autres signes de criminalité. Souvent, on n'a pas le choix. Je comprends que nos agents vont devoir intervenir et évincer, démanteler. La plupart des cas, c'est des gens qui n'ont pas d'autres places, qui essaient de se sauver, qui vivent dans la paix en communauté. Et il faut avoir une nouvelle boîte d'outils pour aider ce monde-là que la boîte qu'on a maintenant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«L'immigration illégale aux États-Unis, je ne vois pas quand ça va arrêter»
Donald Trump a lancé sa propre cryptomonnaie
La signalisation du REM améliorée par un étudiant de Concordia

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00