De nouvelles mesures fiscales affectant les propriétaires de véhicules électriques ont été annoncées dans le budget du Québec, incluant une hausse des droits d'immatriculation et la fin de la gratuité sur les ponts à péage dès 2027.
Est-ce que cela vous rebute à en acheter une?
Écoutez Benoît Charette, chroniqueur automobile, rédacteur en chef de l’Annuel de l’automobile et animateur du balado Ça tient la route, en discuter avec Marie-Eve Tremblay, à Radio textos mercredi.
Il a exprimé ses préoccupations concernant ces changements, craignant qu'ils ne freinent la transition vers l'électrique, malgré le retour des subventions provinciales de 4 000 $.
Un auditeur a partagé son expérience positive avec sa Tesla, soulignant les économies substantielles réalisées sur l'essence.
«Je trouve ça dommage, parce que je trouve qu'on est encore tôt dans le processus d'adaptation pour arriver à des mesures comme ça aujourd'hui.»