Aller au contenu
Le Canada n'annonce pas de contre-tarifs

«Je trouve que c'est une très sage décision» -Michèle Boisvert

«Je trouve que c'est une très sage décision» -Michèle Boisvert
À vos intérêts / Cogeco Média

Le premier ministre Mark Carney a rencontré les journalistes jeudi à l'issue d'une réunion du Comité ministériel des relations canado-américaines.

Beaucoup de gens s'attendaient à ce Mark Carney annonce des contre-tarifs à la suite de l'annonce de Donald Trump de mercredi sur l'Industrie automoobile, mais ça n'a pas été le cas. Il préfère attendre. Pour l'instant, c'est une bonne ou une mauvaise stratégie?


Écoutez Michèle Boisvert commenter cette nouvelle au micro de Philippe Cantin.


«Je trouve que c'est une très sage décision. Attendons de voir exactement ce qui se passe. Et tous les autres pays font exactement ça... Quand on regarde les contre-tarifs, il y a la Chine qui en a imposé aux États-Unis et nous, pour 60 milliards. Tous les autres pays attendent en fait le 2 avril pour voir qu'est ce que ce sera exactement», dit-elle.

Autre sujet discuté

Les universités françaises mettent le paquet pour attirer les chercheurs américains qui veulent quitter leur pays. Au Québec, on a décidé d’exclure les professeurs du traitement simplifié d’immigration, ce qui rendra plus difficile l’attraction des meilleurs talents.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Elon Musk va-t-il influencer l'élection ou la faire perdre aux républicains?
Tarifs: le dilemme des compagnies dans cette situation
Travailleurs étrangers: «L'enjeu, maintenant, c'en est un de compétitivité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30