Aller au contenu
Guerre tarifaire

Chute de la Bourse «généralisée»: «Personne n'est épargné»

Chute de la Bourse «généralisée»: «Personne n'est épargné»
Clémence Pavic / Cogeco Média

Les tarifs du président américain, Donald Trump, font craindre une récession, alors que les marchés boursiers du monde chutent.

Jeudi était la pire journée depuis mars 2020, au début de la pandémie, pour le S&500. L'indice a enregistré une baisse de 5%.


Écoutez la chronique financière de Clémence Pavic, au micro de Patrick Lagacé.


«Il y a quand même quelqu'un dans l'entourage de Mr Trump qui, disons, n'est pas un politicien, qui était un économiste de carrière et qui lui appuie l'idée de ces tarifs. C'est Stephen Miran [...] C'est un grand fervent des tarifs douaniers. Il a écrit un essai en novembre dernier dans lequel il détaille toute sa pensée là-dessus et dans lequel, justement, il défend cette idée des tarifs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Un extrait du prochain album d'Arcade Fire dévoilé
«Sortez-moi d'ici»: «J'ai souffert de manque de confort» -Gino Chouinard
Un montage d'IA dans le contexte de la guerre commerciale devient viral

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00