Qui l’eût cru? Dans leur segment quotidien de mardi, Bernard Drainville et Luc Lavoie ont troqué la politique pour échanger sur ce qui fait perdurer l’amour au sein d’un couple. Voici leurs leçons amoureuses!
C’est le témoignage d’un couple marié depuis 63 ans, publié dans le HuffPost, qui a inspiré les deux commentateurs politiques à partager leur conception de l’amour et ce qui fait durer une union.
«Je suis un ‘’love addict’’. Quand je tombe en amour, je suis vraiment en amour. Je suis un passionné. L’amour est probablement l’état euphorisant le plus satisfaisant qu’on puisse imaginer. Il se trouve dans l’amour une sorte d’électricité. Les couples qui durent, ils ont des batailles, ils ont des guerres… je pense qu’en vieillissant on devient un peu plus raisonnable face à ça. L’amour est un domaine où la raison n’a pas beaucoup de place»
«L’admiration pour l’autre, c’est important. J’admire encore mon épouse après 25 ans. J’aime son intelligence, sa vivacité d’esprit et son sens de l’humour»