Aller au contenu
COVID-19

«La deuxième vague au Québec, c'est l'école qui l'a déclenchée» -Dr Karl Weiss

«La deuxième vague au Québec, c'est l'école qui l'a déclenchée» -Dr Karl Weiss
/ Cogeco Nouvelles

On compte trois fois plus d'écoles touchées par la COVID-19 au Québec qu'en Ontario.

Au Québec le port du masque est obligatoire à partir de la cinquième année, mais seulement à l'extérieur des classes, dans les aires communes et les autobus.

En entrevue, mercredi matin, au micro de Paul Arcand, le Dr Karl Weiss avançait que « l'école, c'est le terreau fertile pour les maladies respiratoires ».

0:00
15:26

« La deuxième vague au Québec, c'est l'école qui l'a déclenchée. Vous regardez les quatre ou cinq dernières semaines, vous regardez où on était en termes de nombre de cas et vous verrez que ça correspond au retour à l'école. On s'était parlé il y a quelques semaines, je vous avais dit: le début du mois d'octobre va être crucial et on verra à ce moment-là où on sera rendu. En effet, on voit que là on est rendu à un nombre de cas élevé. Le groupe qui est très affecté, ce sont les 10 à 39 ans. Ça correspond finalement aux élèves de fin du primaire, du secondaire, à leurs professeurs et aux parents de ces élèves-là. C'est ce groupe-là actuellement qui est atteint de façon importante. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00