Mercredi, au procès de Paul Zaidan, l’homme accusé d’avoir enlevé et séquestré Nicolas Tsouflidis, ses avocats ont tenté de miner la crédibilité de sa présumée victime.
Les avocats de l'accusé Paul Zaidan semblent d'ailleurs ne pas croire que Nicolas Tsouflidis a véritablement été kidnappé. À plusieurs reprises, ils ont tenté de démontrer qu'il n'a pas été très traumatisé par l'enlèvement.
Nicolas Tsouflidis, président de la chaîne de restaurants Cora, aurait été séquestré à son domicile par des ravisseurs qui lui auraient attaché les mains avant d'être placé dans le coffre d'une voiture. Il a affirmé qu'il aurait réussi, en dégageant une main, à contacter le 9-1-1. Les ravisseurs, qui l'ont gardé avec eux toute la nuit, ont demandé une rançon de 11 millions $.
La défense tente de dresser un portrait peu flatteur de la victime en laissant entendre que le fils de la fondatrice de Cora a souvent des sautes d'humeur, qu'il est parfois paranoïaque et qu'il n'a pas hésité à insulter les policiers qui ont fait enquête dans ce dossier.
L'accusé dans cette affaire, Paul Zaidan, est un ancien franchisé de Cora. On ignore pour l'instant s'il témoignera dans le cadre du procès.