Aller au contenu
Procès pour enlèvement du président de Cora

Nicolas Tsouflidis a-t-il vraiment été kidnappé?

Nicolas Tsouflidis a-t-il vraiment été kidnappé?
Image / Photo Facebook
0:00
3:35
0:00
6:31

Mercredi, au procès de Paul Zaidan, l’homme accusé d’avoir enlevé et séquestré Nicolas Tsouflidis, ses avocats ont tenté de miner la crédibilité de sa présumée victime.

Les avocats de l'accusé Paul Zaidan semblent d'ailleurs ne pas croire que Nicolas Tsouflidis a véritablement été kidnappé. À plusieurs reprises, ils ont tenté de démontrer qu'il n'a pas été très traumatisé par l'enlèvement. 

Nicolas Tsouflidis, président de la chaîne de restaurants Cora, aurait été séquestré à son domicile par des ravisseurs qui lui auraient attaché les mains avant d'être placé dans le coffre d'une voiture. Il a affirmé qu'il aurait réussi, en dégageant une main, à contacter le 9-1-1. Les ravisseurs, qui l'ont gardé avec eux toute la nuit, ont demandé une rançon de 11 millions $.  

La défense tente de dresser un portrait peu flatteur de la victime en laissant entendre que le fils de la fondatrice de Cora a souvent des sautes d'humeur, qu'il est parfois paranoïaque et qu'il n'a pas hésité à insulter les policiers qui ont fait enquête dans ce dossier. 

L'accusé dans cette affaire, Paul Zaidan, est un ancien franchisé de Cora. On ignore pour l'instant s'il témoignera dans le cadre du procès. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00