Le cauchemar de certains parents s’installe tranquillement dans les magasins; avec l’inflation, les fournitures scolaires deviennent de plus en plus chères. Mais, selon le chroniqueur économique, François Gagnon, il y a toujours des moyens pour économiser sur celles-ci.
Au micro de Jeffrey Subranni, il expliquait qu’avec une bonne préparation, les parents pouvaient sauver jusqu’à 25% du montant total des articles nécessaires pour l’année scolaire de leurs enfants.
Dans les astuces nommées lors de son segment, le chroniqueur note d’abord que dresser l’inventaire du matériel que la famille possède déjà peut éviter l’achat de surplus de fournitures scolaires.
« Les cahiers anneaux, les fameux cartables, celui de l’année passée, même s’il est décoloré un petit peu, il peut être utile encore cette année. »
François Gagnon incite aussi les parents à faire le tour des circulaires et à acheter les articles essentiels dans des magasins offrant des rabais ou de bons prix, comme Jean Coutu, Dollarama ou même Canadian Tire.
Il finit en expliquant qu’il n’est pas nécessaire d’acheter des fournitures scolaires de marques, mais qu’il fallait, tout de même, s’assurer de la qualité de celles-ci.
« Pour les items génériques, tu n’es pas obligé d’avoir le dernier cri de Disney avec les dessins de Marvel. »