Le CF Montréal accueillera ce soir le Fire, une équipe qu’il a battue 2-0 il y a deux semaines à Chicago.
Mais l’histoire sera différente cette fois, car le match se passe au Stade Saputo. Les hommes de Wilfried Nancy ont beau connaître une excellente saison, s’ils ont un petit défaut : leur jeu à domicile contre des équipes qui se défendent bien.
À la maison face à Columbus, vendredi dernier, le club a eu besoin de deux buts dans les dernières minutes de la rencontre, simplement pour faire match nul.
N’eût été le carton rouge donné à Luis Diaz, peut-être que la remontée n’aurait jamais eu lieu.
Les équipes savent comment contrer le CF à Montréal et le défenseur Kamal Miller reconnaît que le prochain adversaire tentera d’être très défensif, dans le but d’avoir du succès au Stade Saputo.
« On s’améliore, mais il faut faire encore mieux, car j’ai l’impression que toutes les équipes vont venir ici pour jouer avec un bon bloc défensif bas pour tenter de nous embêter. »
D’autres objectifs en tête
Maintenant que le CF Montréal est officiellement qualifié pour les séries, l’entraîneur n’a pas l’intention de s’asseoir sur ses lauriers : il a d’autres objectifs.
« Nous avons atteint notre premier objectif, qui était de se qualifier pour les séries. Le prochain objectif est de terminer parmi les quatre premiers de la division, puis s’assurer du top deux. »
En obtenant l’un des quatre premiers rangs, le CF Montréal serait assuré de jouer au moins un match éliminatoire à domicile. Avec un top deux, l’équipe pourrait jouer un minimum de deux matchs éliminatoires devant ses partisans.
Puisque le CF Montréal a dix points de moins que Philadelphie, Nancy a admis que la première place était hors de portée cette année.
Encore des honneurs
Comme c’est le cas presque chaque semaine depuis le début de la saison, un joueur de l’Impact est à l’honneur.
Victoir Wanyama a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de la semaine. Il a marqué un but, le premier de sa formation vendredi soir.
Le match face opposant le CF Montréal au Fire de Chicago commencera à 19 h 30, mardi.