Aller au contenu
Entrevue de fond

Une nuit complètement folle avec la Coupe Stanley grâce à Guy Lafleur

Une nuit complètement folle avec la Coupe Stanley grâce à Guy Lafleur
Pierre-Yvon Pelletier avec la Coupe Stanley / Crédit photo: Gracieuseté de Pierre-Yvon Pelletier
0:00
17:28

Ancien photographe sportif du Journal de Montréal et du Montréal Matin, Pierre-Yvon Pelletier, tiendra une vigile en hommage à son ami Guy Lafleur, décédé en avril dernier.

Il a donné une entrevue au micro de Mario Langlois.

Trois ans après la conquête de la Coupe Stanley des Canadiens en 1976, grâce au Démon Blond, M. Pelletier a passé une nuit folle avec la Coupe Stanley dans son sous-sol.

Pour la première fois, il a raconté cette anecdote publiquement. En 1976, le photographe avait gagné la photo de l’année et a assisté à la finale de la Coupe Stanley contre les Flyers de Philadelphie.

«J’avais gagné un concours de la meilleure photo de l’année et j’ai assisté à la finale de la Coupe Stanley. [...] Deux jours plus tard, la coupe se retrouve dans l’auto de Claude Mouton à la Brasserie Toe-Blake. Guy Lafleur, lui, était un gars ratoureux et aimait jouer des tours. Il demande à Claude Mouton s’il pouvait avoir ses clés pour aller fumer. Claude donne les clés à Guy. Guy a transféré la coupe dans sa voiture et est parti avec. Un peu plus tard, elle s’est retrouvée dans mon sous-sol!»

«À ce moment-là, Pierre Plouffe, un fan fini de Guy et des Canadiens, était là. Pierre Plouffe me l’emmène avec Guy. [...] Il l’emmène avec moi et le lendemain matin, j’ai été la porter à Guy qui s’en allait à Thurso.»

On écoute la suite de l’histoire…

Crédit photo: Gracieuseté de Pierre-Yvon Pelletier

Source: Crédit photo: Gracieuseté de Pierre-Yvon Pelletier

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Martin St-Louis a une vision très claire de ce qu'il veut» -Dany Dubé
«Peut-être que Martin (St-Louis) va avoir plus de cheveux gris» -Simon Gagné
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00