Aller au contenu
Théâtre

Le metteur en scène André Brassard n'est plus

Le metteur en scène André Brassard n'est plus
Le metteur en scène André Brassard, en mars 2010. / Photo d'archives : La Presse Canadienne
0:00
3:44

Le metteur en scène André Brassard, perçu par plusieurs comme l'un des bâtisseurs du théâtre moderne québécois, est décédé mardi des suites d'une longue maladie à l'âge de 76 ans.

L'annonce de son décès a été confirmée par plusieurs sources à divers médias, notamment par l'entremise d'Alice Ronfard et de Michel Tremblay, dont le parcours est indissociable de celui de Brassard.

Dès le début des années 1960, Brassard a proposé - souvent par l'entremise de Tremblay - une façon de faire et de voir encore jamais vues sur les planches au Québec, principalement un langage et une forme d'esthétisme si particulières.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 23:00