Dans la revue de presse du mardi 13 décembre 2022, Paul Arcand tenait ses auditeurs informés à propos de précipitations possibles en prévision du week-end.
« Vendredi et samedi: pluie, neige, un peu des deux, mais des précipitations moins importantes qu'on anticipait », résumait-il.
Par ailleurs, alors que l'heure est aux grands discours sur l'environnement et la biodiversité, l'animateur trouvait « épouvantable » de constater que la chaîne Home Depot, au Québec, pour des fins d'inventaire et d'espace pour les nouveaux articles, envoie aux ordures, chaque année, des tonnes de produits neufs.
Double discours
Le quotidien Le Soleil révèle l'ampleur du gaspillage via un document interne et sept témoignages d'employés actuels et d'ex-employés de la quincaillerie dans quatre régions de la province.
Une vaste gamme d'objets, comme des outils, des portes et même des électroménagers sont écrasés dans des compacteurs rattachés à des conteneurs à déchets.
« Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas moyen de recycler, de garder, de donner, c'est scandaleux », déplorait Paul Arcand.
« Ils nous prennent pour des imbéciles et si vous êtes un client de Home Depot, ils vous prennent aussi pour des imbéciles (...) Ce n'est pas un petit pollueur installé dans un fond de rang, c'est une bannière installée au Québec avec plusieurs, plusieurs magasins. »