Partout dans le monde, du Canada à l'Australie, en passant par l'Europe, une panne informatique de grande ampleur touche de nombreuses entreprises vendredi matin.
Les grandes banques, les médias et les transporteurs aériens - de nombreux vols sont cloués au sol dans plusieurs aéroports à travers le globe - font partie des entreprises fortement impactées.
À l'aéroport Montréal-Trudeau, tout se passe généralement bien, mais plusieurs vols en direction des États-Unis ont été suspendus ou annulés.
Au Québec, Radio-Canada et LCN, entre autres, ont été affectés.
Les Bourses mondiales évoluaient aussi dans le rouge.
La cause exacte est inconnue, mais elle serait liée à des services de Microsoft.
Dans un message intitulé «Dégradation du service», le géant américain écrit que les utilisateurs «peuvent être dans l'incapacité d'accéder à diverses applications et services Microsoft 365».
L'entreprise de Redmond a déclaré prendre des «mesures d'atténuation» pour faire face à la panne.
L'Agence France-Presse a indiqué que «l’origine de la panne informatique [...] est ''identifié'' et ''en cours de correction'', a annoncé le patron de CrowdStrike, groupe américain de cybersécurité».