Aller au contenu
Cela peut-il empirer d'ici là?

Prix en épicerie: «Les choses vont se calmer à partir d’avril-mai, pas avant»

Prix en épicerie: «Les choses vont se calmer à partir d’avril-mai, pas avant»
Les produits laitiers sont particulièrement touchés dans l'augmentation des prix en épicerie. / Cogeco Média

«On est en mode rattrapage», résume l’expert Sylvain Charlebois, mercredi matin au micro de Paul Arcand en décrivant les prix de différentes catégories d’aliments apparaissant actuellement en épicerie.

«Comme consommateur, on fait affaire avec le détaillant et c’est tout. On pense que tout se passe là, mais en amont de la chaîne, il y a vraiment beaucoup de choses qui se passent», poursuit-il.

.Écoutez l’entrevue avec Sylvain Charlebois, directeur du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l’Université Dalhousie.

«Les denrées agroalimentaires, l’Ukraine est un gros facteur, on le ressent encore, il y a les changements climatiques, la sécheresse en Californie. Finalement, les chaînes d’approvisionnement, le manque de main-d’oeuvre affecte beaucoup les coûts à travers la chaîne […] Les chiffres de février vont être pires que ceux de janvier, je prépare les auditeurs. Les choses vont se calmer à partir d’avril-mai, pas avant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30