Aller au contenu
Entrevue avec le Dr Jocelyn Gravel

Questions médicales posées à ChatGPT, qui a fourni plusieurs réponses erronées

Questions médicales posées à ChatGPT, qui a fourni plusieurs réponses erronées
ChatGPT est un agent conversationnel utilisant l'intelligence artificielle développé par l'entreprise OpenAI. / AP Photo/Michael Dwyer

Attention à ne pas vous fier aux informations médicales et scientifiques fournies par le robot conversationnel ChatGPT, qui peut se tromper ou même inventer des références pour répondre à vos questions.

C'est ce que révèle une récente étude sur laquelle a notamment travaillé le Dr Jocelyn Gravel du CHU Sainte-Justine. 


À l’émission de Louis Lacroix, jeudi matin, écoutez l’urgentologue et auteur principal d’une étude à propos de ChatGPT.


«On a posé 20 questions médicales à ChatGPT, à titre de chercheur. […] Malheureusement, on a envoyé les réponses à des experts, qui ont dit qu’il y avait souvent des erreurs majeures.» 

ChatGPT, un agent conversationnel utilisant l'intelligence artificielle développé par l'entreprise OpenAI est spécialisé dans le dialogue. Il permet notamment de faire de la recherche avancée de contenu sur le Web. Or, les résultats sont parfois décevants.

Depuis quelques mois, il a provoqué une petite révolution dans l'univers de l'Internet.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Santé: hôpitaux privés, soins publics
«Moi, je ne vois pas ça et j'y suis à tous les jours depuis des années»
4 heures de piquet pour 56$? «Un fonds de grève qui n'est pas très généreux»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00